Basket - NBA : Les vérités d’Antetokounmpo après l’élimination face aux Raptors !
Thomas Bourseau

Alors que les Bucks menaient la série par 2 victoires à 0, Milwaukee s’est effondré et a laissé Toronto se qualifier pour les finales NBA. Star de la franchise, Giannis Antetokounmpo a livré les raisons de l’échec des Bucks.

Détenteur de la première place de la conférence Est lors de la saison régulière, Milwaukee était le grand adversaire de Golden State pour le titre de champion NBA. Cependant, les Bucks ont échoué en finale de conférence face à leur dauphin en saison régulière : les Toronto Raptors. Pourtant menée 2 à 0 dans cette série, la franchise canadienne est parvenue à inverser la tendance grâce à un immense Kawhi Leonard. Au cours de la remontada de Toronto, Giannis Antetokounmpo avait tapé du poing sur la table à plusieurs reprises, soulignant le manque d’adresse des Bucks notamment. Néanmoins, après l’ultime défaite des siens qui a donc scellé leur expérience en Play-Offs dans la nuit de samedi à dimanche, Antetokounmpo a tenu un discours bien différent.

« Nous devons parvenir à devenir meilleurs en tant qu’équipe et aussi individuellement »

« Ce que j’apprends de cette série ? Et bien évidemment, quand vous menez 2-0, ça ne veut rien dire. Vous devez apprendre à réussir à tuer les matchs, et particulièrement après le Match 3. Nous devons parvenir à devenir meilleurs en tant qu’équipe et aussi individuellement. Je pense que c’est seulement le début d’une grande aventure. Nous allons progresser, et nous reviendrons meilleurs l’année prochaine en croyant en ce que nous sommes, et en croyant en ce que nous avons construit cette saison. Et avec chance nous pourrons être dans la même situation et être ceux qui passent ce cap ». a confié Giannis Antetokounmpo en conférence de presse d’après-match dans des propos rapportés par ESPN.

Articles liés