Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «Curry ? En gros, il peut shooter dès qu'il franchit la ligne du milieu du terrain»

Alors que Stephen Curry évolue dans une autre dimension, Dirk Nowitzki se montre particulièrement admiratif du meneur des Golden State Warriors.

Sacré MVP la saison dernière, Stephen Curry a encore élevé son niveau de jeu cette saison. Irrésistible avec les Golden State Warriors, Baby Face n’en finit plus d’impressionner les autres joueurs de la Ligue. Interrogé par ESPN, Dirk Nowitzki s’est montré particulièrement élogieux. « Je pense que la ligue n'a jamais connu quelque chose comme ça avant. En gros, il peut shooter dès qu'il franchit la ligne du milieu du terrain ! Il met des shoots qu'aucun autre joueur ne peut mettre avec une telle constance en ayant l'air de ne faire aucun effort ».

« Nous avons de sacrés athlètes dans la ligue, mais pas lui »

« C'est vraiment fun à voir. Dès qu'il est chaud, je regarde la télé en disant 'Shoote, shoote', quand il passe le milieu de terrain. Vous savez, nous avons de sacrés athlètes dans la ligue, mais pas lui. C'est un petit gars Des similitudes avec Steve Nash ? Bien-sûr qu'il y en a. Son côté flashy avec ses passes dans le dos, sa manière de pousser la balle. Quand ils sont dans la raquette et sont bloqués en l'air par leurs adversaires, ils arrivent quand même à trouver une solution, malgré qu'ils soient en l'air. C'est quelque chose de spécial. Il est un meilleur shooteur après le dribble et un plus fort scorer que Steve ne l'a jamais été, mais je vois certains mouvements, des drives, des passes dans le dos dans le trafic et d'autres choses que Steve faisaient aussi. Par contre, Steve ne shootait pas autant. Des fois, il fallait le forcer pour qu'il en prenne », a ajouté Dirk Nowitzki.

Articles liés