Basket - NBA : Clippers, Knicks… Les franchises les plus dépensières sont…
La rédaction

À quelques heures du début de la saison 2014-2015 de NBA, jetons un œil aux masses salariales des franchises nord-américaines.

Depuis quelques jours les franchises NBA ont bouclé leurs effectifs. On connait désormais les masses salariales de chaque écurie et le moins que l’on puise dire est que les favories sont loin d’être les plus dépensiers. L’argent est le nerf de la guerre, surtout aux USA, mais il semblerait bien que plusieurs General Managers de la ligue étasunienne aient décidé d’économiser un peu d’argent au lieu de tout miser sur le bling-bling.

LES SPURS DE TONY PARKER 17e, LES CAVALIERS DE LEBRON JAMES 11e

Une étude menée par le cabinet d’études Sportrac, dévoile le classement des franchises NBA ayant les plus grosses masses salariales. Bizarrement les favoris au titre sont loin d’être les plus dépensières. Ainsi les deux premières places du classement sont occupées par les deux écuries de New York, en pleine reconstruction et déterminées à garder leurs stars coute que coute. Ainsi les Brooklyn Nets affichent 93,7M$ de masse salariale, tandis que leurs rivaux des New York Knicks culminent à 91,4M$. Rien à voir avec les favoris au titre, les Cleveland Cavaliers de LeBron James et Kevin Love, qui occupent la onzième place avec 73,17M$ de masse salariale. Et que dire des champions en titre, les San Antonio Spurs qui occupent que la 17e place , avec 69,39M$, en dépit de la pléthore de stars qui évoluent au sein de leur équipe. Finalement seulement sept équipes sont en dessous du salary cap, fixé cette saison à 63,1 millions : Pistons, Hawks, Suns, Jazz, Bucks, Magic et 76ers pointent tout en bas du classement.

Articles liés