Sur le site de la Fédération française de Basket, le DTN Patrick Beesley est revenu sur les propos de Joakim Noah, ce mercredi dans L’Equipe.
Ce mercredi dans les colonnes de L’Equipe, Joakim Noah a une nouvelle fois rappelé que l’équipe de France n’était « pas sa priorité » et que sa participation à l’Euro 2015 était loin d’être acquise. Des propos qui n’ont pas surpris le DTN de la Fédération française de Basket, Patrick Beesley.
« IL N’Y A RIEN DE NOUVEAU DANS CES DÉCLARATIONS »
« En effet, je dois le voir ce week-end lors d'une entrevue prévue de longue date. Avec Joakim, comme avec tous les autres joueurs de l'Equipe de France évoluant en NBA et ailleurs, nous sommes dans le dialogue et l'élaboration d'un projet collectif, explique-t-il sur le site de la Fédération française de basket. Je ne demande pas à Joakim de dire que l'Equipe de France est sa priorité. Sa priorité, comme celle de Tony Parker, Boris Diaw et les autres, c'est sa franchise NBA et sa fin de saison, c'est logique. Donc il n'y a rien de nouveau dans ces déclarations, nous sommes au courant de la situation. Mais comme chaque année, nous devons donner une liste de 24 joueurs pré-sélectionnés à la FIBA plusieurs mois avant la compétition. Nous devons juste en discuter avec Joakim pour savoir si nous pouvons compter sur lui pour être sur cette liste ou non, afin de planifier et d'organiser la campagne de l'Equipe de France ».