Basket : Ces confidences sur les premiers pas de Parker en Équipe de France !
La rédaction

Dans un large entretien accordé à L’Equipe, Antoine Rigaudeau s’est confié sur les débuts de Tony Parker avec l’équipe de France.

Interrogé par l’équipe, AntoineRigaudeau, ancien international tricolore, a évoqué Tony et ses débuts sous le maillot de l’équipe de France. « On sentait que les choses allaient se faire naturellement. C'est difficile, quand un joueur arrive en équipe de France pour la première fois, de dire "lui ça va être..." même si on sait qu'il joue meneur de jeu, qu'il joue en NBA avec un certain rôle ».

« TONY PARKER N’A JAMAIS ÉTÉ TIMIDE »

« Non, non, Tony n'a jamais été timide... Il jouait, c'est tout. Comme il savait le faire. Je pense qu'il avait du respect pour l'ancienne génération. Et l'ancienne génération, même si on avait un mode de fonctionnement un peu différent, car moins imprégné par la culture basket américaine que la génération Y, qui était plus... non pas je-m'en-foutiste, mais plus décontractée, avait du respect par rapport à ceux qui arrivaient. Moi, j'ai toujours eu du respect pour tout joueur qui faisait partie du groupe ; même s'il m'est arrivé d'avoir des mots durs envers certains. Mais c'était pour le bien du groupe. »

Articles liés