Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce joueur français qui ne voit pas Tony Parker comme un modèle…

Tony Parker

Fraîchement arrivé dans les rangs d’Orlando, Evan Fournier s’est exprimé sur ses débuts avec le Magic. Et l’arrière de l’équipe de France a également livré sa vision de Tony Parker, véritable symbole de la réussite tricolore en NBA.

Interrogé sur ses débuts avec le Magic d’Orlando, Evan Fournier fait le point sur son arrivée sous ses nouvelles couleurs : « J’étais à Denver en train de me préparer pour l’entrainement, quand j’ai reçu un coup de téléphone pour m’annoncer mon trade à Orlando. J’ai vraiment été surpris, mais je m’y suis fait maintenant. Je réalise un bon début de saison, même si j’ai un petit problème de shoot actuellement. Globalement, je peux quand même dire que ça va et que cela va aller de mieux en mieux », explique-t-il.

« PARKER N’EST PAS VRAIMENT UN MODÈLE »

Il poursuit sur ses ambitions avec l’équipe de France, et évoque le cas Tony Parker : « Je pense que nous sommes en pleine progression collective, et nous avons gagné la première médaille française en Championnats du Monde de l’histoire, c’est quelque chose de grand pour nous. J’ai vraiment hâte de jouer lors des Championnats d’Europe de l’an prochain, ce sera énorme. Tony Parker n’est pas vraiment un modèle mais plutôt un leader et une source d’inspiration. Nous jouons à des postes différents et ses aptitudes sont différentes des miennes, c’est difficile de se comparer. Mais c’est franchement un meneur d’hommes, quelqu’un dont mes coéquipiers et moi nous inspirons vraiment ».

Articles liés