Basket : Ce défi que Tony Parker n’arrive pas à relever…
La rédaction

Star des Spurs de San Antonio, quadruple champion NBA, Tony Parker est l’un des meilleurs joueurs du monde. Le Français est aussi président de l’ASVEL…

On ne présente plus Tony Parker. Le meneur de jeu des Spurs, quadruple champion NBA, a également été champion d’Europe en 2013 avec l’équipe de France. C’est l’un des porte-drapeaux du sport français. Parker ne se contente pas d’être un grand sportif. Il organise des stages pour les jeunes basketteurs et il est aussi, depuis juillet 2014, le président de l’ASVEL, l’un des clubs français les plus titrés.

L’ASVEL DANS LE DUR

Actionnaire minoritaire de l'ASVEL depuis 2009, Parker est devenu majoritaire en 2014. Il a pris les rênes du club par la suite. Avec des ambitions : « Devenir l'un des plus grands clubs en Europe ». Seulement, pour l’instant, sportivement, c’est compliqué. Parker a dû se séparer de Pierre Vincent, l’entraîneur, il y a quelques semaines. L’ASVEL a l’un des plus gros budgets de France mais l’ASVEL peine en Pro A… En plus, Villeurbanne a perdu son meilleur joueur fin décembre. Edwin Jackson a été recruté par le FC Barcelone…

Articles liés