Tsonga reçoit des messages racistes
La rédaction

Après la polémique déclenchée par Michaël Llodra à Indian Wells, Jo-Wilfried Tsonga a été interrogé sur le problème du racisme dans le tennis. Le Manceau livre un verdict inquiétant.

Depuis longtemps, on sait que le racisme touche malheureusement le monde du football. Samuel Eto’o, au FC Barcelone, et Roberto Carlos, à ses débuts à l’Anzhi, peuvent en témoigner. Comment se comporte ce fléau sur la planète tennis ? Michaël Llodra, après avoir été pointé du doigt lors du dernier Roland-Garros, a relancé la polémique cette semaine à Indian Wells en lançant un « Fucking Chinese » à l’encontre d’un groupe de supporters asiatiques. Mark Hodgkinson, journaliste qui travaille pour le Telegraph, a posé cette question embarrassante à Jo-Wilfried Tsonga.

« C’est vraiment méchant » Le n°1 français a livré un sentiment plutôt inquiétant sur le thème. « Je reçois des lettres de beaucoup de gens. Parfois des très sympathiques, mais je reçois aussi des lettres de racistes, a-t-il avoué. C'est vraiment pénible de recevoir des choses comme cela parce que vous n'y êtes jamais préparé. Et vous, vous vous dites que c'est vraiment méchant mais je me rends compte qu'il ya des gens comme ça ». La mauvaise graine pousse décidément partout.