Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Yannick Noah explique la non-sélection de Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga est devenu papa il y a quelque jour. Yannick Noah a préféré se passer du Manceau pour le prochain tour de Coupe Davis.

Yannick Noah a décidé de faire sans Jo-Wilfried Tsonga. L’équipe de France de Coupe Davis accueillera la Grande-Bretagne du 7 au 9 avril prochain. Le capitaine de l’équipe de France a dévoilé sa liste pour jouer ce quart de finale. Pour ce rendez-vous, Jo-Wilfried Tsonga manquera à l’appel. Jeune papa d’un petit Sugar, le Manceau a été préservé par Yannick Noah. Dans des propos rapportés par L’Équipe, le vainqueur de Roland Garros (1983) s’est expliqué.

«Tu ne peux pas forcer un gars qui n’est pas prêt»

« Il n'est pas en état de nous rejoindre. Il n'a pas touché une raquette depuis Indian Wells. Il savait depuis plusieurs semaines que l'accouchement arriverait à cette période. On a discuté ensemble et il me parle comme un papa, il profite pleinement. Il a déjà prouvé qu'il était là pour la Coupe Davis, mais là il n'est pas dedans. Tu ne peux pas forcer un gars qui n'est prêt ni physiquement ni psychologiquement, à venir jouer », s’est-il justifié. 

Articles liés