Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Wimbledon, US Open… Federer annonce la couleur pour la suite de la saison !

Interrogé sur ses attentes pour le reste de l'année 2019, Roger Federer admet qu'un neuvième sacre à Wimbledon reste un objectif à ses yeux.

Huitième de finaliste de l’Open d’Australie en janvier, Roger Federer n’a pas forcément débuté sa saison de la meilleure des manières. Le Suisse reste néanmoins une valeur sûre sur le gazon, et l’ancien N°1 mondial pourrait donc briller sur les courts londoniens. Le recordman de titres en Grand Chelem (21) sera au centre des attentes, et Federer explique que le tapis vert de la capitale britannique lui trotte dans la tête.

« Mes ambitions pour la suite de la saison ? Wimbledon forcément »

« Mes ambitions pour la suite de la saison ? Wimbledon forcément, aussi Dubaï, Indian Wells et Miami. Je pense que ce sera toujours un peu Wimbledon, l'US Open, aussi la Laver Cup et le Masters à la fin de l'année. Je suis en train de me préparer pour Dubaï (25 février au 2 mars). Oui, je continue ma carrière, je suis motivé, je suis bien et je me réjouis pour la suite », confie Roger Federer dans des propos rapportés par Ouest-France.

Articles liés