Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Caroline Garcia sur son grand retour en Fed Cup !

Absente ces dernières années, Caroline Garcia dévoile les raisons de son choix de revenir en équipe de France de Fed Cup.

Enfin ! Caroline Garcia est bel et bien présente pour ce quart de finale de Fed Cup face à la Belgique, après deux ans d’absence. La Française avait, à l’époque, décidé de faire une croix sur la sélection nationale, et les critiques se sont multipliées autour de cette décision. La N°1 tricolore tentera d’apporter le premier point lors de son simple contre Alison Van Uytvanck (14h30), et lors de sa conférence de presse, relayée par L’Équipe, Garcia admet que c'était le bon moment pour revenir.

« Au fond de moi, j'avais envie de revenir »

« Benneteau ? Son discours, ses valeurs m'ont plu, l'envie de se tourner vers l'avenir et de faire gagner la France. Et puis au fond de moi, j'avais envie de revenir et c'était surtout ça le plus important, je sentais que c'était un bon timing. L’ambiance des retrouvailles ? Il y avait une petite appréhension, de la part de tout le monde, parce qu'il s'était passé des choses, que ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vues, qu'on ne s'était pas regroupées comme ça. Mardi soir, on a eu une petite réunion de trente minutes, on a mis les choses à plat, on a surtout fini sur le fait qu'on était là pour une seule raison, pour donner notre maximum, être les meilleures joueuses de tennis de notre pays et essayer de faire gagner la France », déclare Caroline Garcia.

Articles liés