Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Wimbledon : Pouille annonce la couleur pour son choc face à Federer !

Adversaire de Roger Federer ce samedi, en ce troisième tour de Wimbledon, Lucas Pouille estime que son agressivité sera un élément important pour venir du bout de l’Helvète.

Lucas Pouille est à quelques heures d'un rendez-vous important à Wimbledon. Le Français est opposé à Roger Federer ce samedi pour une place pour les huitièmes de finale du troisième Grand Chelem de la saison. Le 28e mondial tentera donc de faire vaciller le Suisse devant le public londonien, et dans des propos relayés par L’Équipe, Pouille dévoile les clés d’une victoire contre la star de la petite balle jaune.

« Continuer à être agressif, mettre la pression au retour, essayer d'avoir un haut pourcentage de service »

« C'est pour ces matches-là que je m'entraîne. Jouer Roger à Wim', peut-être sur le Central, c'est un des trucs les plus beaux dans ce sport. Je ne vais pas y aller non plus pour admirer le lieu. On ne s'est joué qu'une fois, j'avais envie de le rejouer, j'avais le sentiment de l'avoir un peu regardé quand je l'avais joué à Bercy, j'étais plus jeune. Je vais devoir me focaliser sur ce que je fais de bien depuis le début du tournoi : continuer à être agressif, mettre la pression au retour, essayer d'avoir un haut pourcentage de service. Une fois que le duel est lancé, on ne calcule plus, il faut jouer », confie Lucas Pouille.

Articles liés