Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Wimbledon : Cette anecdote du clan Nadal sur la finale Djokovic-Federer !

Rafael Nadal et Toni Nadal ont regardé ensemble la finale entre Novak Djokovic et Roger Federer. L’oncle du numéro 2 mondial a raconté un échange tactique qu’ils ont eu durant la partie.

Rafael et Toni Nadal ont parlé tactique pendant la finale de Wimbledon. Éliminé par Roger Federer en demi-finale, le numéro 2 mondial a regardé la finale avec son oncle. Lors de la partie, les deux hommes en ont profité pour analyser le jeu de Roger Federer et de Novak Djokovic. Lors d’un entretien accordé à RTVE, Toni Nadal a raconté l’un de ses échanges avec Rafael Nadal

«Djokovic était beaucoup plus près de la ligne de fond que Rafa»

« Je regardais la finale avec lui et je lui ai dit de regarder où était placé Djokovic au retour. Il était beaucoup plus près de la ligne de fond que Rafa en demi-finales. Rafael a admis que j'avais raison et qu'il avait eu tort de retourner toujours très loin derrière. Je lui ai alors demandé pourquoi il n'avait pas changé pas sa position au retour, comme Francis Roig (l'un de ses entraineurs) et moi lui avions conseillé pendant le match. Il m'a répondu qu'il ne l'avait pas remarqué, qu'il ne nous avait pas compris. Si c'était le cas, il l'aurait fait directement », a-t-il précisé.

Articles liés