Tennis : Wawrinka… Ses petites phrases avant la finale de la Coupe Davis…
La rédaction

La finale de la Coupe Davis se rapproche à grands pas. La tension monte. Stan Wawrinka, le numéro 2 suisse et numéro 4 mondial attend, comme les Français, ce rendez-vous avec impatience.

Stan Wawrinka, le numéro 4 mondial, s’est incliné au bout du suspense ce samedi contre Roger Federer, le numéro 2 mondial, en demi-finale du Masters. Une demie acharnée entre les deux suisses qui va peut-être laisser des traces. Stan Wawrinka était abattu après la partie. « J'aurai besoin d'alcool pour oublier », ironisait-il. Roger Federer, lui, a déclaré forfait pour la finale, face à Novak Djokovic, pour des douleurs au dos. Les deux hommes sont maintenant tournés vers Lille et la finale de la Coupe Davis (21-23 novembre).

Tennis - Coupe Davis : Des tensions entre Wawrinka et la femme de Federer ?

« LES FRANÇAIS EN DONT BEAUCOUP TROP »

« On ne se parlera plus jamais avec Roger. Comme ça, nos amis français seront contents », a lâché, avec malice, Wawrinka après la demi-finale perdue face à Federer. Le numéro 2 suisse avait taclé les Français, réunis en stage intensif à Bordeaux la semaine dernière : « J’ai remarqué que depuis les demi-finales (de la Coupe Davis, ndlr), il y a peut-être un peu plus de tension, des petites phrases glissées dans les interviews […] Clairement, je pense qu’ils (les Français, ndlr) en font beaucoup trop. Chaque défaite est une excuse pour se préparer pour la finale de la Coupe Davis…. ». Quelle préparation sera la plus efficace ? Réponse dans moins d’une semaine…

Articles liés