Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - US Open : Murray, Djokovic, Wawrinka, Raonic… Federer évoque les nombreuses absences !

Alors que Novak Djokovic et Andy Murray ne participent pas à cette nouvelle édition de l'US Open, Roger Federer se confie sur ces nombreuses absences. 

Si l’US Open vient de débuter ce lundi, pour deux semaines de compétition, le public présent à Flushing Meadows n’assistera pas aux performances de Novak Djokovic, d’Andy Murray, de Kei Nishikori, de Milos Raonic ou de Stan Wawrinka, tous blessés pour le dernier Grand Chelem de la saison. Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Roger Federer affiche une certaine surprise de voir les prétendants au titre déclarer forfait.

« Je n'avais vraiment pas prévu que le n°1 mondial de l'époque et le champion en titre ne seraient pas là »

« Je n'avais vraiment pas prévu que le n°1 mondial de l'époque et le champion en titre ne seraient pas là. Et que ce serait si compliqué cette année pour Andy Murray. Je pouvais deviner par contre que Rafa et moi nous serions de nouveau en forme tous les deux. Mais pas à ce point-là. Je pense qu'on est tous surpris. Tout le monde : les médias, les experts et les fans. Mais quand quelqu'un est blessé, quelqu'un d'autre gagne ? On l'a vu quand Rafa et moi n'étions pas là. Quelqu'un d'autre vient combler le vide. L'année de Rafa a été exceptionnelle, avec ce 10e titre à Roland-Garros 10th French Open. Beaucoup de monde pensait qu'il ne gagnerait plus rien. Pour moi, il ne gagnera plus rien quand il prendra sa retraite. C'est exceptionnel ce qu'il fait, de le revoir au plus haut sommet de l'excellence, à la place de n°1 mondial », confie Roger Federer

Articles liés