Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Un douzième titre à Roland-Garros ? La réponse de Rafael Nadal !

Qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros, Rafael Nadal est en quête d’un douzième titre. Le Majorquin s’est prononcé sur l’éventualité de réaliser un tel exploit.

Rafael Nadal est à trois victoires d’un douzième sacre à Roland-Garros. En lice pour les quarts de finale des Internationaux de France, le Majorquin tentera de valider son ticket pour le dernier carré face à Kei Nishikori. Dans des propos rapportés par L’ÉquipeRafael Nadal a évoqué un potentiel douzième sacre à Roland-Garros. 

«Remporter 11 fois ce Grand Chelem est incroyable»

« Un douzième titre à Roland-Garros ? Ce qui s'est passé ici est déjà assez incroyable. Après je ne sais pas ce qui peut encore arriver ou pas. Je donne le meilleur de moi-même pour être compétitif et m'offrir une chance d'en être là où j'en suis aujourd'hui. Le quart de finale sera lui aussi très difficile, et c'est mon seul objectif pour le moment. Il n'en reste pas moins que remporter 11 fois ce Grand Chelem est quelque chose d'incroyable ! Je sais que pour vous, comme pour moi, il peut paraître impossible que quelqu'un atteigne un tel nombre de victoires dans le futur, mais je me considère comme quelqu'un de normal et, si je l'ai fait, quelqu'un d'autre le fera un jour », a-t-il exprimé.

Articles liés