Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Un ancien numéro 1 mondial évoque l’«énigme» Nick Kyrgios !

Possédant un gros potentiel, Nick Kyrgios ne s’est pas toujours distingué de la plus belle des manières sur les courts cette saison. Pat Rafter, ancien tennisman australien, a évoqué le talent du joueur mais s'est également penché sur la question de son mental.

2017, l’année du changement pour Nick Kyrgios ? Actuellement classé 13e mondial, l’Australien a été suspendu huit semaines par l’ATP en octobre dernier suite à son attitude au Masters 1000 de Shanghaï. Le tennisman devra donc faire son retour sur les courts à partir du 15 janvier prochain. Souvent critiqué pour son comportement, Nick Kyrgios a reçu le soutien et les conseils de plusieurs joueurs, dont Roger Federer et Rafael Nadal. Et c’est au tour de Pat Rafter de donner son avis sur l'Australien.

« Je ne sais pas comment il gère les choses dans sa tête »

Dans des propos accordés à CNN, Pat Rafter, ancien numéro 1 mondial, a donné son ressenti sur le cas Nick Kyrgios : « Il est bourré de talent, il pourrait largement devenir n°1 mondial, selon moi. Pour moi, en ce moment, il reste une énigme. Je ne sais pas comment il gère les choses dans sa tête. Il a le potentiel, on le sait tous. Mais est-ce qu'il s'entraîne dur ? Est-ce qu'il travaille dans le bon sens ? Est-ce qu'il a une bonne préparation mentale ? Je n'en sais rien du tout. »

Articles liés