Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Tsonga, Pouille, Mahut… Yannick Noah envoie un message fort à ses joueurs !

Qualifiée pour la finale de la Coupe Davis, l’équipe de France est en train de vivre une belle aventure. Yannick Noah a d’ailleurs assuré qu’il considérait ses joueurs comme ses fils.

Pour la première fois depuis 16 ans, l’équipe de France va-t-elle remporter la prestigieuse Coupe Davis ? Qualifiés en finale après avoir battu la Serbie, les Bleus retrouveront la Belgique à Lille du 24 au 26 novembre prochain. En attendant ce choc, Yannick Noah a tiré un premier bilan de la compétition. Le capitaine de l’équipe de France a également envoyé message fort à ses joueurs.

« Je les considère comme mes fils ! »

« Tsonga, Puille Mahut, Herbert, etc… Je les considère comme mes fils ! Ils ont d’ailleurs tous plus ou moins l’âge de mon fils Joakim (NDLR : le basketteur des Knicks de New York a 32 ans) et moi, j’ai 57 ans… C’est évidemment très différent de ma première époque de capitaine où je côtoyais des collègues que je venais de quitter sur le circuit. Là, les joueurs sont plus proches entre eux. C’est normal, il y a le décalage de génération avec tout ce qui va avec, les smartphones, les réseaux sociaux… Mais il faut vivre avec son temps, ça vient naturellement chez moi. Je vis d’autres choses, mais ça reste tout aussi passionnant », a confié Yannick Noah dans des propos relayés par Tennis Actu.

Articles liés