Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Tsonga : «Je n’ai pas à rougir de ma défaite»

Jo-Wilfried Tsonga s’est exprimé après sa défaite au premier tour de Roland Garros face Renzo Olivo (5-7, 4-6, 7-6 [6], 4-6), 91e joueurs mondial au classement ATP.

C’est une nouvelle déception tricolore à Roland Garros. Après une journée noire qui a vu un grand nombre des Français engagés prendre la porte, c’est au tour de Jo-Wilfried Tsonga d’être éliminé dès le premier tour. Revenu sur le court ce mercredi pour disputer la fin de son match face à Renzo Olivo, il s’est incliné en quatre sets, face à un joueur classé à la 91e place mondiale.

« Quand on donne tout, on n’a rien à regretter »

Pourtant, après sa défaite, Jo-Wilfried Tsonga a préféré prendre ce revers avec le sourire. « J’aurais préféré que ça se passe autrement, que je puisse continuer dans ce tournoi, mais je n’ai pas à rougir de ma défaite, car je me suis battu avec ce que j’avais. Quand on donne tout, on n’a rien à regretter. Maintenant je me tourne vers la suite afin de continuer à avancer » a-t-il expliqué, au micro de RFI. « Il m’a manqué des choses et je me suis laissé embarquer dans un match compliqué, dans lequel je faisais des choses que je n’avais pas l’habitude de faire. Le sentiment qui prédomine c’est la tristesse, car j’aurais préféré aller plus loin. Il n’y a pas de frustration, car je me suis donné à fond, je me suis battu. C’est le tennis, ça fait partie du jeu ».

Articles liés