Tennis : Sharapova invitée à Roland-Garros ? La réponse sans appel de Kristina Mladenovic !
J.-G.D.

Si la FFT est en pleine réflexion quant à une éventuelle invitation pour Maria Sharapova à Roland-Garros, Kristina Mladenovic s'y oppose. 

Les spectateurs présents mercredi au Tournoi de Stuttgart assisteront bel et bien au retour à la compétition de Maria Sharapova. La Tenniswoman russe revient donc sur les courts après 15 mois de suspensions, suite à la prise non autorisée de Meldonium, inscrit sur la liste des produits interdits par l’Agence mondiale antidopage. La Fédération française pourrait également lui accorder une invitation pour la prochaine édition de Roland-Garros, mais dans les colonnes de L’Équipe, Kristina Mladenovic espère ne pas voir Sharapova sur la terre battue parisienne. 

« Roland-Garros brillera tout autant sans Sharapova »

« Ma position est la même que tous les autres joueurs. Elle obtient ses wild-cards car elle est ancienne N°1 mondiale et vainqueur de Grand Chelem. Est-ce que c’est juste ou pas ? Par rapport aux autres, non. Après, je comprends la position des tournois WTA (hors Grand Chelem), ça fait le buzz. Stuttgart doit être bien content d’avoir son retour, ça attire les médias, plus de spectateurs, c’est du business. Pour Roland-Garros, c’est un Grand Chelem qui brillera tout autant sans Maria Sharapova, donc c’est un choix ouvert pour le président (de la FFT) ou aux personnes qui doivent décider », insiste Kristina Mladenovic.

Articles liés