Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Seuls Djokovic et Federer pourront battre Nadal à l’US Open»

Dans quelques jours se déroulera le dernier Grand Chelem de la saison, l’US Open. Mats Wilander, ancien numéro un mondial en simple, a désigné son favori pour le tournoi.

Novak Djokovic a remporté ce dimanche le seul Masters 1000 qui lui manquait à son palmarès à Cincinnati face à Roger Federer (6/4 6/4). Un titre lui permettant de devenir le premier joueur de l’histoire à soulever l’ensemble des Masters 1000 du circuit ATP. A quelques jours du dernier Grand Chelem de la saison, le serbe abordera donc l’US Open dans la peau du favori, au même titre que le numéro un mondial Rafael Nadal. Mats Wilander, vainqueur de sept majeurs dans sa carrière, a voulu donner son opinion concernant les favoris du tournoi new-yorkais.

Pour Wilander, Nadal n'aura pas de concurrence à l'US Open

« Rafa est le favori avec Djokovic, car il ne perdra pas contre quiconque n’a pas le service de Kevin Anderson ou de John Isner, et si vous faites face à Nadal, il ne vous donne rien. Seul Novak, ou peut-être Federer s'il est au sommet, peuvent le battre. Il sait ce qu'il fait en termes de corps et de tennis. Il sait ce qu'il faut pour se sentir mieux avec des chances de jouer son meilleur tennis dans ce Grand Chelem. Et pour moi, c'est ce qu'il fait. Le fait qu'il n'ait pas joué à Cincinnati signifie qu'il a atteint le niveau qu'il avait déjà à Toronto » a ainsi expliqué le suédois dans des propos rapportés par Tennis World USA.

Articles liés