Tennis : Sa victoire à l’Open d’Australie ? Roger Federer n’y croit toujours pas…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la fin du mois de janvier, Roger Federer s’est imposé à l’Open d’Australie. Une victoire évoquée par le numéro 10 mondial…

Éloigné des terrains la saison dernière, Roger Federer a fait son retour sur les courts en ce début de saison. Et à 35 ans, le Suisse a toujours le talent qu’on a pu lui connaître. En effet, pour son premier Grand Chelem depuis son retour, Federer s’est imposé sur les courts de l’Open d’Australie dans un duel intense face à RafaelNadal. Une victoire qui est toujours dans l’esprit dans l’ancien numéro 1 mondial.

« Je suis toujours au septième ciel »

Alors que Roger Federer s’apprête à faire son entrée à Indian Wells, il est revenu sur sa victoire à l’Open d’Australie. Le Suisse explique, rapporté par Sport 24 : « Je n'arrive pas à croire que je me suis imposé en Australie. Je suis toujours au septième ciel. Cette victoire est la plus folle de ma carrière pour une simple raison : personne n'attendait que je gagne cet Open d'Australie. Dans l'idéal, mon but était de jouer un 8e de finale ou un quart de finale. Le fait de passer le 1er tour contre Jürgen Melzer était déjà une grande victoire à mes yeux... ».

Articles liés