Tennis : Roland Garros, wild card… Martin Fourcade se prononce sur la participation de Sharapova
Amadou Diawara

De retour après une suspension de 15 mois, Maria Sharapova pourrait bénéficier d’une invitation pour Roland-Garros. Martin Fourcade a estimé que la Russe ne méritait pas un tel geste.

Roland-Garros devra se dérouler sans Maria Sharapova, du moins cette année. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Martin Fourcade. L’ancienne numéro un mondial avait été suspendu pour cause de dopage pendant 15 mois. De retour pour le tournoi de Stuttgart, la Russe pourrait recevoir une wild card pour participer à Roland-Garros. Lors d’un entretien accordé au Parisien, le champion de biathlon, Martin Fourcade, a milité pour que la double vainqueur du Grand Chelem français ne soit pas invitée cette année.

«D’autres athlètes ont plus justifié une invitation à Roland-Garros» 

« Si elle doit avoir une wild card pour Roland-Garros ? Ma réponse est, à titre personnel et elle n’engage que moi, non. D’autres athlètes ont plus justifié sur ces derniers mois, ces dernières années l’honneur d’une invitation à Roland-Garros. Le jour où sa place mondiale lui permettra de participer aux tournois majeurs, elle le fera et ce serait scandaleux qu’elle ne puisse pas le faire », a-t-il déclaré.

Articles liés