En dépit du fait que Novak Djokovic est le favori de la finale de Roland-Garros, Stanislas Wawrinka pense pouvoir venir à bout du Serbe.
Intouchable depuis le début de la saison, Novak Djokovic est en passe de remporter le seul titre du Grand Chelem à son palmarès : Roland-Garros. Toutefois, le numéro un mondial devra battre Stanislas Wawrinka. Même s’il sait qu’il n’est pas le favori de cette finale, le Suisse se sent capable de déstabiliser le Serbe comme ce fut le cas lors à l’Open d’Australie en janvier dernier.
« J'AVAIS SENTI NOVAK TRÈS NERVEUX »
« Cette année, en Australie (défaite en cinq manches en demi-finales), j'avais senti Novak très nerveux à l'idée de m'affronter. Lorsque tu vois ses matches, tu te dis qu'il est imbattable, injouable. Or, une fois que je me retrouve en face, je me rends compte que je peux le passer. À moi de mettre le grain de sable dans son tennis pour le faire dérailler », a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Équipe. La tâche s’annonce néanmoins rude pour le Suisse qui disputera sa première finale sur la terre battue parisienne.