Alors qu’il va affronter Novak Djokovic en finale de Roland-Garros, le Suisse Stanislas Wawrinka a livré ses impressions sur son jeu depuis le début du tournoi parisien.
Vainqueur de Jo-WilfriedTsonga lors des demi-finales de Roland-Garros (6-3, 6-7[1], 7-6[3], 6-4), Stanislas Wawrinka va affronter NovakDjokovic en finale du tournoi parisien. Le Suisse s’est confié sur son jeu et estime qu’il faire très mal… « L'année dernière, j'ai joué un bon tennis avant de venir ici. J'avais confiance en mon jeu, mais là, je n'étais pas vraiment présent. Pendant le premier match, j'ai fait tellement d'erreurs, je n'ai pas réussi à gagner le match. Cette année, c'était différent pour moi. J'ai bien joué, j'étais très confiant ».
« JE JOUE TRÈS BIEN DEPUIS LE DÉBUT DU TOURNOI »
« J'ai eu de nombreuses semaines pour jouer à Madrid, Genève et Rome. Je suis arrivé ici plus tard, j’en ai profité pour ne pas venir trop tôt, pour ne pas trop penser à Roland Garros, au tirage au sort, etc. Voilà, c'est mon jeu. Lorsque je joue vraiment bien, je peux vraiment faire des dégâts, mais je ne joue pas mon meilleur tennis à chaque match. Il faut donc que je me concentre sur chaque match. Je joue très bien depuis le début du tournoi. Je suis très concentré sur la façon dont je joue, dont mentalement je gère la pression. Je suis moi-même surpris et content de la façon dont j'ai joué les derniers matches », a ajouté StanislasWawrinka dans des propos rapportés par Tennis Actu.