Pierre Ménès ne s’est pas privé d’envoyer un gros tacle au public de Roland-Garros en volant au secours de Stan Wawrinka.
Lors de sa victoire contre Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale de Roland-Garros (6-3, 6-7, 7-6, 6-4), StanWawrinka a été sifflé par des spectateurs présents dans les tribunes du court Philippe-Chatrier. Certains ont vite dénoncé le comportement du public parisien à l’image de JulienBenneteau ou HenriLeconte. Pierre Ménès a également tenu à réagir aux sifflets du court central à l’encontre du tennisman suisse.
« UN PUBLIC CONSTERNANT…»
PierreMénès n’a pas été tendre envers le public parisien via son compte Twitter. « Une pensée pour Stan Wawrinka qui fait un Roland sublime et qui a été sifflé par un public consternant. Gagne Stan ça leur fera les pieds », assure le consultant de Canal+. Un message semblable à celui de Julien Benneteau : « Le public français qui siffle Wawrinka, c’est une honte ! Une honte ! Je suis désolé, mais le public du court Philippe-Chatrier est incapable de reconnaître la force d’un champion, le mental d’un champion… Avec le match qu’il a fait, c’est un scandale ! Ce public n’a aucune culture sport ».