Après un premier tour plutôt convaincant face à Jarkko Nieminen, Novak Djokovic a tenu à souligner l’importance du public français dans ses victoires.
Numéro au classement ATP, Novak Djokovic l’est aussi dans le cœur du public français. A l'image de Roger Federer, le Serbe fait l’unanimité à chacune de ses apparitions du côté de Roland-Garros. À la suite de son succès facile face au Finlandais, Jarkko Nieminen, Djoko a souhaité remercier le public français pour son soutien.
«NÉCESSAIRE D'AVOIR LE SOUTIEN DU PUBLIC»
« Bien sûr, oui. C'est plus que nécessaire d'avoir le soutien du public, de la foule, et j'espère que je pourrai l'avoir durant le tournoi. Mais comme je l'ai dit après le match, il y a plusieurs moments dans ma carrière qui restent gravés dans ma mémoire. L'an dernier, lors de la cérémonie après ma défaite en finale contre Nadal, les applaudissements m'ont touché. Ils signifiaient, à mes yeux : "On veut que tu reviennes l'an prochain, continue d'essayer de gagner ce tournoi." », a-t-il déclaré en conférence de presse dans des propos repris par L’Équipe.