Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Ce choix fort de Rafael Nadal avant Roland-Garros !

Rafael Nadal, Tennis

Auteur d’un début de saison compliqué, Rafael Nadal a décidé de reprendre son ancienne raquette en vue des échéances majeures qui se profilent.

Rafael n'est pas au mieux, même sur terre battu. Normalement intouchable sur cette surface, l’Espagnol s’est successivement fait éliminé en demi-finale à Monte-Carlo et en 8e de finale lors du tournoi de Barcelone. Alors que le Majorquin avait décidé de changer de raquette en début de saison, ce dernier a décidé de revenir à ses premiers amours en reprenant sa raquette originale pour retrouver des sensations avant Roland-Garros, comme il l’a expliqué avant le tournoi de Madrid.

« JE VAIS JOUER AVEC L'ANCIENNE JUSQU'A LA FIN DE LA SAISON »

« J'ai rechangé parce que j'ai joué pendant plusieurs années avec cette raquette, alors que j'ai eu très peu de temps pour jouer avec la nouvelle. Je sais que la nouvelle raquette est la bonne et que je jouerai bien avec elle à l'avenir, mais j'ai eu très peu de jours pour m'y préparer avant Monte-Carlo. Même si j'ai assez bien joué là-bas, ici à Madrid, on joue en altitude et j'ai moins de contrôle avec la nouvelle. Je vais jouer avec l'ancienne jusqu'à la fin de la saison. À ce moment-là, j'aurai assez de temps pour m'entraîner avec le nouveau prototype et m'adapter », a-t-il confié dans des propos relayés par Eurosport.

Articles liés