Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic, blessures, classement ATP… les confidences de Rafael Nadal

Rafael Nadal, Tennis

En marge du Masters 1000 de Madrid, Rafael Nadal a voulu se montrer rassurant quant à son état de forme, et n’a pas hésité à aborder le début de saison exceptionnel de Djokovic.

Très mal en point depuis le début de la saison, Rafael Nadal aborde le Masters 1000 de Madrid avec de nombreux doutes. Auteur des performances décevantes sur terre battue, Rafa a également connu une blessure à la cheville « mais ce n'est rien de grave », a-t-il précisé. Alors que Novak Djokovic ne sera pas présent pour le tournoi madrilène, l’Espagnol a néanmoins évoqué le numéro un mondial en conférence de presse, comme le rapporte TennisActu.

« IL NE PEUT PAS REMPORTER TOUS LES TOURNOIS NON PLUS »

« Quand un joueur comme Djokovic ne joue pas un tournoi, il est évident que cela ouvre une porte. Il y a une chance supplémentaire de gagner un grand tournoi. Mais cela ne signifie pas que quand il joue les autres ne peuvent pas gagner, car il ne peut pas remporter tous les tournois non plus », a-t-il confié. Actuellement 4e mondial Nadal est également revenu sur son classement ATP dans lequel il pourrait dégringoler dans les prochaines semaines : « Cela fait partie du sport, six mois sans jouer est égal à zéro point au classement », a-t-il lancé.

Articles liés