Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer s'enflamme totalement pour Naomi Osaka

Présent à Tokyo cette semaine, Roger Federer a été interrogé sur la sensation Naomi Osaka, et le numéro 2 mondial ne tarit pas d'éloges concernant la récente vainqueur de l'US Open.

Qualifiée cette semaine pour le Masters de Singapour, réunissant les huit meilleures joueuses de la saison, Naomi Osaka vit un rêve éveillé. Vainqueur à la surprise générale de l’US Open face à Serena Williams, la Japonaise pointe désormais au sixième rang mondiale, qu’il eut cru il y a encore un an. Grande fan de Roger Federer, la jeune femme de 20 ans a d'ailleurs reçu ce mercredi un bel hommage de la part du maestro suisse.

«Elle a une mentalité de gagnante»

« Je pense que le fait de remporter le tournoi Indian Wells l'a aidé à se dire qu'elle était capable de remporter un autre gros titre. Pour moi, c'est une championne dans le sens qu'elle ne craint pas le devant de la scène. A Indian Wells on a le deuxième plus gros court du monde, et à l'US Open le plus gros court du monde. Elle a gagné dans les deux, ça montre qu'elle a une mentalité de gagnante », a confié Roger Federer en marge d'un évènement organisé par son équipementier, dans des propos relayés par TennisActu

Articles liés