Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer prend la défense de Rafael Nadal !

Rafael Nadal et Roger Federer

Une fois n’est pas coutume, Roger Federer a couru au secours de Rafael Nadal, ouvertement pointé du doigt pour sa baisse de niveau.

Où est passé le Rafael Nadal qui détruisait tout sur son passage ? L’inarrêtable espagnol n’est plus une machine de guerre et semble désormais rentré dans le rang parmi les cadors. Désormais quatrième au classement ATP, l’ancien numéro mondial espère redresser la barre lors du Masters 1000 de Madrid, où il est double tenant du titre.

« LA VICTOIRE EST LA SEULE CHOSE ACCEPTABLE POUR LA PRESSE »

Face aux critiques, Rafael Nadal a pu compter sur un soutien des plus inattendus en la personne de Roger Federer. Le Suisse a en effet expliqué que le tennisman de 28 ans est toujours le favori pour le Masters 1000 de Madrid. « Même s’il ne joue pas actuellement son meilleur tennis, Rafael reste le favori ici » a confié le numéro deux mondial au classement ATP, d’après El Mundo Deportivo. « Il est chez lui ici à Madrid et il a toujours gagné sur ses terres. Rafa est un très grand joueur, avec beaucoup d’expérience, je n’ai aucun doute sur ses chances. Les critiques ? La victoire est la seule chose acceptable pour la presse ».

Articles liés