Tennis : Roger Federer fait une révélation sur son niveau actuel !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À 37 ans, Roger Federer fait toujours partie des mastodontes du tennis mondial. Le Suisse estime même être meilleur aujourd’hui qu’en 2003, année à laquelle il remporta son premier Grand Chelem.

Avec 20 victoires en Grand Chelem et 101 titres, RogerFederer apparaît comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du tennis. À 37 ans, le Suisse ne relâche pas ses efforts et s’apprête à retrouver Paris pour disputer Roland-Garros dès le 26 mai. En attendant, l’ancien numéro un mondial s’est confié sur son état dans des propos relayés par Tennis World et selon lui, le RogerFederer de 2019 est bien meilleur que celui 2003, lorsqu’il décrocha son premier Grand Chelem à Wimbledon.

« Je suis plus complet, puissant »

« Je suis meilleur maintenant qu'à l'époque où j’ai gagné Wimbledon en 2003. Je suis plus complet, puissant et il se passe tellement de choses [à l'heure actuelle]. Comment se préparer avant un match ? Il n'y a jamais de garantie de s’en sortir victorieux dans tous les matchs. Parfois vous ne sentez pas un match mais au final vous jouez un grand match. On peut aussi être confiant sur un match mais réaliser par la suite que ce ne sera pas la bonne journée. Ce sentiment que l’on a avant les matchs, ça ne peut pas être comparé aux devoirs écrits à l’école où l’on se sent parfaitement préparé. Ça peut parfois marcher, mais au tennis, l’adversaire influe aussi sur ce qui se passe de notre côté du terrain », estime RogerFederer

Articles liés