Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer annonce la couleur pour Wimbledon

Alors qu’il vient de remporter le tournoi de Halle, Roger Federer peut désormais se focaliser sur Wimbledon. Le maitre à jouer suisse s’est prononcé avant de débuter le Grand Chelem londonien.

Roger Federer est confiant pour Wimbledon. Ce dimanche, le maitre à jouer suisse était opposé à David Goffin en finale du tournoi de Halle. Grâce à sa victoire en deux sets (7-6, 6-1), l’ancien numéro un mondial a soulevé son dixième titre sur le gazon allemand. Alors qu’il peut désormais se tourner vers Wimbledon (1er-14 juillet), Roger Federer a expliqué que son sacre à Halle lui donnait de meilleures chances à Londres.

«Lorsque cela a bien fonctionné à Halle, j’ai eu beaucoup de succès à Wimbledon»

« Comment je vois la suite ? Je veux d'abord profiter de ce titre. Je veux prendre quelques jours de congé. Je parlerai à mon équipe pour savoir si on va avoir un, deux ou trois jours de repos, ou un autre jour de congé au cours de la semaine. Si je suis tête de série numéro deux à Wimbledon (1er au 14 juillet), cela signifie que je jouerai mon premier match le mardi. Cela me donnerait une journée supplémentaire pour me reposer d'ici là. Je suis conscient du fait que lorsque cela a bien fonctionné pour moi ici à Halle, j'ai également eu beaucoup de succès à Wimbledon. Je me sens aussi bien physiquement. Donc, c'est une grosse semaine et c'est toujours important à mon âge (37 ans) de pouvoir me prouver que je peux tenir cinq matches en six jours, avec des rencontres difficiles en cours de route. Des matches qui ne m'empêchent pas de me sentir vraiment mieux le dimanche », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par L'Equipe

Articles liés