Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La joie de Federer après sa dixième victoire à Halle !

Roger Federer vient de remporter son dixième titre au tournoi de Halle en battant David Goffin. Pour le Suisse, cette victoire est un moment spécial de sa carrière.

A chaque nouveau titre soulevé, Roger Federer rentre un peu plus dans l’histoire du tennis. Ce dimanche, le vétéran suisse de 37 ans a glané son dixième trophée au tournoi de Halle, qu’il affectionne particulièrement. Une victoire en finale sur le gazon allemand en deux heures face au Belge David Goffin, en deux sets (7-6, 6-1), qui porte à 102 le nombre de titres dans la carrière de Roger Federer, qui n’avait encore jamais remporté 10 fois un tournoi. De quoi rendre forcément ce moment particulier pour lui.

« C’est un moment spécial de ma carrière »

Roger Federer est revenu sur sa victoire à Halle à l’issue de la rencontre face à David Goffin, dans des propos rapportés par L’Equipe : « Évidemment très bien. Sur la balle de match, je n'étais même pas très nerveux parce que j'avais l'impression de bien jouer, j'étais tellement équilibré, j'étais juste au bon endroit à chaque fois. Maintenant avec un peu plus de réflexion, je pense que c'est un moment spécial de ma carrière de remporter un titre pour la dixième fois, surtout ici où je viens depuis si longtemps. L'important pour moi était de bien servir quand je devais rester dans le match face à David (Goffin), qui était le meilleur joueur dans les dix premiers jeux. Mais je savais que je pouvais marquer les esprits en remportant le tie-break, peut-être lui couper l'élan et faire pression pour faire la différence tôt dans la seconde manche, exactement ce qui s'est passé ». Federer aura l’occasion de remporter un 21ème tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (1er juillet - 16 juillet) et ainsi de rentrer un peu plus dans la légende.

Articles liés