Tennis : Roger Federer affiche sa surprise après se défaite !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Roger Federer souhaitait briller du côté de Dubaï, le Suisse s’est fait éliminer à la surprise générale par Evgeny Donskoy. Une défaite qui le laisse sans voix…

Quelle désillusion pour Roger Federer. Le Suisse a été éliminé au deuxième tour du tournoi de Dubaï par Evgeny Donskoy, 116ème joueur mondial, en 3 sets. Pourtant, pour l’Helvète, les occasions de s’imposer ont été nombreuses. Après avoir manqué 3 balles de matchs dans le deuxième set, Federer menait 5 jeux à 2 dans le troisième set. Finalement, le récent vainqueur de l’Open d’Australie a cédé face à son adversaire pour s’incliner dans le tie-break.

« C’est fou ! »

Devant les médias, Roger Federer a affiché sa surprise concernant cette défaite. Le Suisse a ainsi expliqué : « J'ai eu tellement d'opportunités. C'est fou ! Et je ne sais pas vraiment comment elles se sont envolées mais il a très bien joué. C'est une défaite difficile. Je pense que j'avais perdu mon timing aujourd'hui. Mes jambes étaient plus lentes ce soir. Pourtant, je ne m'étais pas senti fatigué de toute la journée. J'ai tout fait comme d'habitude, comme si je me préparais pour une finale. Je n'essaie pas de me trouver d'excuses. Je crois que c'est parce que c'est le début de mon retour alors je prends le positif : je me sens plutôt bien, je suis heureux de jouer après cette blessure contractée à l'Open d'Australie ».

Articles liés