Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Richard Gasquet envoie un message fort à Yannick Noah !

Alors que Yannick Noah restera donc à la tête de l'équipe de France, Richard Gasquet semble déjà prêt pour la saison 2017 !

Yannick Noah, l'homme fort du tennis français ? C'est en tout cas ce qui semble se dégager au fur et à mesure des mois et des semaines. Annoncé comme partant de son poste de capitaine, Noah va donc finalement rester... et s'occupera même désormais des filles en remplacement d'Amélie Mauresmo. Interrogé sur la saison à venir, Richard Gasquet semble en lui à fond derrière son capitaine.

« Evidemment que la Coupe Davis reste une source de motivation »

« Evidemment que la Coupe Davis reste une source de motivation. Toute l’équipe, tous les leaders sont motivés pour l’année à venir. On a l’équipe pour gagner. On a manqué de chance [cette année] avec les blessures de nos cadres au plus mauvais moment, avant la demi-finale contre la Croatie. A partir de là il était difficile de passer en finale". Il s'agit dès lors de se tourner à présent vers le futur, afin que la génération dorée parvienne enfin à accomplir ce que les aînés étaient parvenus à faire : rapporter la Coupe en France. Mais quel est l'état d'esprit de l'équipe ? Dispos », a ainsi confié Gasquet dans des propos rapportés par Tennisactu.

Articles liés