Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal satisfait pour son retour !

Alors qu’il n’avait plus disputé un match depuis sa finale perdue contre Novak Djokovic à l’Open d’Australie, Rafael Nadal a fait son retour à la compétition en s’imposant contre Misha Zverev. Un retour sans folie, mais rassurant pour l’Espagnol.

Il n’aura suffi que d’1h20 à Rafael Nadal pour s’imposer face à Misha Zverev sur le score de 6-3, 6-3. Un match sans folie et dans lequel il n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de l’Allemand. Ce fut surtout une partie avec peu de rythme, durant laquelle Rafael Nadal devait avant tout se tester à la suite de ses douleurs à la main, et retrouver des repères dans son jeu. En fin de rencontre, le tennisman espagnol n’a pas caché sa satisfaction de faire son retour sur le court.

« Ça n’a pas été une partie fantastique »

« Je suis très heureux d'avoir gagner ce match. Ce n'est jamais facile de jouer contre Mischa, surtout quand on sort d'une grosse période sans compétition et après mes douleurs à la main.  La clef, c'est de faire le moins de fautes que son adversaire. Ça n'a pas été une partie fantastique. Je m'y attendais. Je vais juste essaye de profiter de cette victoire et d'être prêt pour le prochain match », a déclaré Rafael Nadal à l’issue de la rencontre dans des propos rapportés par L'Equipe. La suite du programme sera rude pour Rafael Nadal, qui affrontera Nick Kyrgios en forme au prochain tour. 

Articles liés