Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal revient sur son sacre à Madrid !

Alors qu’il vient de remporter l’Open de Madrid, Rafael Nadal fera une escale à Rome avant d’aller chercher une Decima à Roland-Garros.

Et de trois pour Rafael Nadal. Le Majorquin a remporté dimanche l’Open de Madrid. Opposé à Dominic Thiem, le numéro quatre mondial s’est imposé en deux sets (7-6, 6-4). Depuis le début de l’année, Rafael Nadal a déjà remporté trois tournois (Monte-Carlo, Barcelone), trois titres sur terre battue. Avant de penser à Roland-Garros, le natif de Manacor ira chercher un quatrième succès sur sa surface préférentielle à Rome.

«Je vais vouloir réussir encore de grandes choses» 

« Je travaille dans le bon sens depuis un moment. Les résultats suivent et cela me permet d'avancer. Demain (lundi), je vais me réveiller avec joie et je vais vouloir réussir encore de grandes choses. C'est la joie qui sert de carburant, qui vous maintient en vie. (...) Je suis très heureux de ce que j'ai accompli, d'avoir remporté trois tournois sur terre battue d'affilée. Je vais profiter de l'instant présent et je vais penser à Rome. L'an passé, c'était une mauvaise de décision de jouer le tournoi à cause de mon poignet. Le contexte est complètement différent aujourd'hui. Je me sens bien et je n'ai aucun problème. C'est logique d'aller à Rome. C'est un tournoi très important sur terre battue. Je vais me donner à 100% », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés