Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal évoque son avenir loin des courts !

Rafael Nadal estime qu’une fois retraité, sa vie ne s’arrêtera pas pour autant, bien qu’il soit un passionné de son sport.

Cette saison, Rafael Nadal retrouve son meilleur niveau. Après une année 2016 compliquée, l’espagnol réalise un très bon début de saison 2017. En effet, le joueur de 30 ans a notamment réussi à se hisser en finale de l’Open d’Australie, face à son meilleur ennemi Roger Federer. A 30 ans, la fin de carrière de Rafael Nadal s’approche pourtant inexorablement. Dans les colonnes du journal L’Equipe, le Majorquin a notamment été questionné sur son futur avenir loin des courts.

« Je suis heureux aussi sans jouer au tennis »

« Oui, je crois que j’y ai toujours été prêt. J’adore ce jeu, j’adore la compétition mais je vous garantis que je suis heureux aussi sans jouer au tennis. J’ai vécu ces longues périodes de blessures, de convalescence, pendant lesquelles je ne tennis pas la raquette. J’ai fait d’autres activités, partagé plus de choses avec ma famille, avec les gens que j’aime, j’ai pu discuter de tout et de rien, sur la vie en général, et, franchement, tout allait bien aussi dans ces moments-là », a-t-il déclaré.

Articles liés