Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal évoque le record de titres en Grand Chelem de Roger Federer !

Revenu à trois longueurs des 19 victoires en Grand Chelem de Roger Federer, Rafael Nadal s'est exprimé sur l'accessibilité de ce record.

Pour la première fois depuis 2010, tous les tournois du Grand Chelem sont revenus cette année à Roger Federer et Rafael Nadal. Les deux hommes ont beau avoir désormais respectivement 36 et 31 ans, ils ont offert une véritable cure de jouvence à leurs fans pour renforcer encore un peu plus leur domination sur le monde et l'histoire de la petite balle jaune. Vainqueur de l’Open d’Australie et de Wimbledon, le Suisse compte désormais 19 titres en Grand Chelem au palmarès, soit trois de plus que l’Espagnol. Mais Nadal, qui a l'âge pour lui par rapport à son rival, croît en ses chances d'aller chercher le record de Federer.

« On peut le battre, mais c’est très difficile »

« Oui, on peut le battre, mais c’est très difficile. Entre le dire et le faire, il y a une différence. Rien ne me garantit que je vais jouer jusqu’à 36 ans. Je jouerai tant que mon corps et mon esprit me le permettront », a-t-il déclaré à Malaga à l’occasion d’un événement publicitaire, dans des propos rapportés par l’agence EFE. En attendant de se retrouver face à face sur les courts, avec la première place mondiale en perspective, les deux hommes seront, chose rare, associés ce week-end pour la Laver Cup.

Articles liés