Après deux saisons en tant que capitaine des Bleus, Arnaud Clément arrive en fin de contrat. Un ancien vainqueur de la Coupe Davis monte au créneau.
Pointé du doigt pour sa communication et la gestion du cas Tsonga pendant la finale de la Coupe Davis au stade Pierre Mauroy, Arnaud Clément a encore des soutiens. Dans les colonnes du Parisien, Arnaud Boetsch, double vainqueur de la Coupe Davis, s’est dit favorable à la prolongation de l’ère Clément.
BOETSCH ET L’EXEMPLE FORGET
« Il est le premier à dire qu’il doit s’améliorer, mais je suis persuadé qu’il va forger une victoire dans cette défaite. Arnaud est un jeune capitaine qui véhicule de bonnes valeurs. Il doit le rester, de sorte que ces valeurs perdurent. Guy (Forget) a mis un certain temps à devenir le capitaine qu’il a été. C’est valable pour tout ancien joueur, aussi bon a-t-il été sur un court. » Un soutien de poids pour Arnaud Clément alors que Jean Gachassin a rapidement réagi : « Il a notre confiance. Si à chaque fois que l'on perd, on doit changer de capitaine… »