Rafael Nadal n’est pas forcément au mieux en ce début d’année. Mais le tennisman espagnol reste un maître sur la terre battue.
Rafael Nadal a connu un début d'année compliqué. Malgré sa victoire en double au Tournoi de Doha, l’espagnol s’est fait sortir dès le premier tour en simples face à l’Allemand Michael Berrer, 121e joueur mondial. Une contre-performance liée à quelques pépins physiques. Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’ancien N°1 mondial évoque son objectif, Roland-Garros.
« JE VEUX ÊTRE PRÊT POUR ROLAND-GARROS »
« Le tennis, c'est un sport à part. Ce n'est pas comme le vélo ou l'athlétisme où l'on peut se rassurer avec de bonnes sensations physiques. En tennis, il faut être à l'aise sur ses frappes pour être calme. Il y a beaucoup de paramètres ! Pour être prêt pour un objectif important, il faut de toute façon bien jouer avant. Moi, bien sûr que je veux être prêt pour Roland- Garros. Mais pour être prêt pour ça, il faut que je le sois pour Indian Wells, Monte-Carlo, Barcelone etc., etc. Mon principal objectif, c'est mon entraînement du lendemain et le coeur que je vais y mettre », admet Rafael Nadal.