Tennis : Quand Noah annonce la couleur pour Roger Federer…
La rédaction

Alors que l’équipe de France prépare la finale de la Coupe Davis face à la Suisse de Roger Federer, Yannick Noah explique pourquoi l’équipe de France a toutes ses chances malgré la bonne forme du numéro deux mondial.

Interrogé sur les ondes de RMC mercredi, Yannick Noah a livré son point de vue sur Roger Federer avant la finale de la Coupe Davis entre la Suisse et l’équipe de France : « Il a joué beaucoup de matches ces derniers temps. Il ne va pas forcément être prêt pour la terre battue, mais il est bien dans son jeu. Jouer la finale de la Coupe Davis, c’est le rendez-vous de ces dix dernières années pour lui (…) S’il gagne la Coupe Davis, tout le pays sera là ! C’est très, très, très, très important pour lui (…) Il va jouer vendredi, ou samedi et dimanche, en tout cas quand ça va compter. Je ne peux pas imaginer qu’il en soit autrement ».

LES BLEUS ONT LEURS CHANCES

Yannick Noah poursuit : « Même au top, Roger Federer est jouable sur terre battue. Quand il s’entraîne cinq semaines avant Roland-Garros et qu’il affronte Jo (Tsonga) ou Gaël (Monfils), il est prenable. Donc sans entraînement, il est vraiment prenable. Après, Wawrinka est très solide, mais mentalement, il peut avoir des hauts et des bas. Je ne connais pas exactement le contenu du travail que les Français ont effectué pendant les dix derniers jours mais cette finale est vraiment jouable de chez jouable ! Il n’y a aucun problème là-dessus », explique t-il, se montrant donc confiant pour l’équipe de France.

Articles liés