menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Formule 1 : Pourquoi Jules Bianchi est encore loin d’être tiré d’affaire…
La rédaction

Alors que les proches de Jules Bianchi ont annoncé que le pilote était sorti du coma artificiel mercredi, son état de santé demeure particulièrement préoccupant à en croire ce dernier témoignage.

Après sept semaines d’hospitalisation au Japon suite à un grave accident lors d’un Grand Prix, Jules Bianchi sortait du coma artificiel mercredi et a été rapatrié à Nice. Pourtant, selon le journaliste au service Sciences et Médecine du Figaro Damien Mascret, rien n’est encore joué pour le pilote de Marussia : « C'est le signe que ses fonctions vitales de base sont autonomes…pas besoin de machine…mais ça ne préjuge pas de la suite (…) Le fait que Jules Bianchi soit sorti du coma artificiel dans lequel il était plongé par les neuro-réanimateurs ne peut malheureusement pas être considéré comme un pas décisif », explique-t-il.

ET MAINTENANT ?

Par ailleurs, il serait désormais difficile de se prononcer sur les évolutions à venir pour Jules Bianchi : « L'évolution est toujours imprévisible… on ignore combien de tentatives de retirer les respirateurs ont été faites. Qu'il ait fallu plus d'un mois pour y parvenir ne préjuge toutefois pas de l'avenir du champion automobile car il est impossible de savoir s'il va reprendre conscience, même de façon embryonnaire, en fonction de la durée initiale du coma artificiel ».

Articles liés