Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Pierce évoque les chances de sacre de Mladenovic

Kristina Mladenovic jouera sa qualification pour les huitièmes de Roland-Garros contre Garbine Muguruza. Mary Pierce a profité de l’occasion pour juger les chances de sacre de sa compatriote.

Kristina Mladenovic peut-elle remporter Roland-Garros ? Depuis 1925, seules cinq joueuses ont remporté le Grand Chelem français. Il s’agit de Suzanne Lenglen (1925 et 1926), de Simone Mathieu (1938, 1939), de Nelly Landry (1948), de Françoise Dürr (1967), et plus récemment de Mary Pierce en 2000. Ce dimanche, Kristina Mladenovic tentera de se qualifier pour les huitièmes de finale de Roland-Garros contre l'Espagnole Garbine Muguruza. Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, Mary Pierce s’est prononcée sur les chances de sacre de la numéro un française (14ème au classement WTA).

«Celle qui gagne le prochain match va en finale»

« Mon héritière à Roland ? Peut-être. Pourquoi pas ? Dans le tennis, tout est possible. Elle est capable de battre de grandes joueuses, elle l’a fait cette année. Est-ce qu’elle est capable de le faire en Grand Chelem, parce que c’est autre chose émotionnellement, surtout ici à Roland-Garros ? Même quand on est forte mentalement, c’est beaucoup d’émotions pour une Française. Il n’y a aucun tournoi comparable à celui-là. On reçoit beaucoup et on donne beaucoup, ça épuise et ça dure deux semaines. Chaque match est plus grand que le précédent. Pour moi, celui qui gagne le prochain match (contre Muguruza) va en finale », a-t-elle estimé.

Articles liés