Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Gasquet ou Monfils ? Wawrinka n'a pas de préférence !

Tombeur de Fabio Fognini, Stan Wawrinka retrouvera Gael Monfils ou Richard Gasquet au prochain tour. Le vainqueur de l’édition 2015 de Roland-Garros s’est prononcé sur ce duel franco-suisse. 

Gaël Monfils ou Richard Gasquet ? Qui retrouvera Stan Wawrinka ? Vainqueur face à Fabio Fognini (7-6, 6-0, 6-2), le Suisse est assuré de se frotter à l’un des deux Français en huitièmes de finale de Roland-Garros. Les protégés de Yannick Noah ont dû quitter le court Philippe Chatrier ce samedi à cause de la pluie (6-5 en faveur de Monfils) et se retrouveront dimanche (Gasquet au service).

«C’est toujours particulier de jouer un Français ici» 

Lors d’un entretien à L’Équipe, Stan Wawrinka n’a pas souhaité faire un choix entre Gaël Monfils et Richard Gasquet. « Gasquet ou Monfils, ça m’est égal. Je ne peux pas choisir de toute façon et il faudra voir quand ils vont terminer le match, combien de temps cela va durer… Ce sera une belle bataille, compliquée, car c’est toujours particulier de jouer un Français ici, devant son public. Mais je me sens bien, en confiance et je connais mon niveau. Je peux battre tout le monde. Ce sera un beau challenge », a-t-il déclaré.

Articles liés