Qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros, Andy Murray affrontera à ce stade du tournoi Novak Djokovic, tombeur d’un Rafael Nadal méconnaissable.
La défaite fut sévère et incontestable. Rafael Nadal n’a pas fait le poids face à la tornade Djokovic qui l’a sèchement éliminé en 3 sets, ce mercredi en quart de finale de Roland-Garros. Le numéro 1 mondial va retrouver Andy Murray, ce vendredi, pour tenter d’accéder à la finale du seul tournoi du Grand Chelem qui manque à son palmarès. L’Écossais qui aborde cet affrontement sereinement a d’ailleurs tenu à prendre la défense de Rafael Nadal.
« JE SUIS SUR QU'IL VA REVENIR »
Le numéro 3 mondial qui avait battu le Majorquin en finale du tournoi de Madrid, estime que Rafa reviendra très rapidement à son plus haut niveau : « Les résultats de Rafa sur terre battue cette saison ont été décevants. Malgré cela, il ne faut pas l'écarter. Il a eu des mois difficiles avec des blessures, il lui faut du temps pour revenir au meilleur niveau. Je suis sûr qu'il va revenir, il suffit qu'il gagne quelques matchs importants pour récupérer sa confiance », a-t-il déclaré dans une interview accordée à ESPN et rapporté par Tennis Actu.