Après avoir battu Rafael Nadal en trois sets en quart de finale de Roland-Garros, Novak Djokovic a évoqué la suite de la carrière de l’Espagnol.
Impitoyable mercredi, Novak Djokovic a prouvé qu’il était bel et bien le numéro un mondial et le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle. Le Serbe a en effet infligé, en trois sets, sa deuxième défaite à Paris à Rafael Nadal. Mais il n’enterre pas l’Espagnol.
« IL VA REBONDIR »
« Nous verrons ce qui va se passer, on va voir comment il va gérer cette situation. C'est vrai que cette année, sur terre battue, il était moins bon que par le passé. C'est vrai que si on considère les résultats des dix dernières années, on avait de grosses attentes vis-à-vis de Rafa. Mais, cela fait partie de la carrière d'un joueur de tennis. Il y a des hauts et des bas. Bien sûr, beaucoup de personnes remettent en question son jeu et se demandent où il va aller. Mais regardez tout simplement ses statistiques de sa carrière. Cela en dit suffisamment sur sa qualité en tant que joueur, en tant que champion. Il comprend exactement ce qu'il doit faire, il va se battre pour revenir. C'est ce qu'il a fait lorsqu'il a été blessé pendant neuf mois en 2013. Il est revenu ensuite comme un ouragan. Je pense que ce n'est pas un problème pour Rafa. Il est âgé de 29 ans, il a encore de belles années devant lui. À l'évidence, il va rebondir », a-t-il assuré, dans des propos rapportés par Sport 24.