Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : «Pour Roland-Garros, il n’y a qu’un favori, c’est Rafael Nadal»

par A.D.

Après trois titres de rang sur terre, Rafael Nadal a été sorti par Dominic Thiem à Rome. L’entraîneur de ce dernier a tout de même désigné le Majorquin favori pour Roland-Garros.

Rafael Nadal reste le grand favori pour Roland-Garros. Le Majorquin a été sorti par Dominic Thiem en quarts de finale à Rome. Ce résultat marque un coup d’arrêt dans la saison du numéro 5 mondial qui restait sur trois sacres consécutifs sur terre battue. Selon Gunter Bresnik, l’entraîneur de Dominic Thiem, cette contre-performance ne change rien au statut de favori de Rafael Nadalpour Roland-Garros.

Rafael Nadal en état de grâce ?  

« Je trouve que Rafa joue en ce moment le meilleur tennis de sa vie, ou presque. Le battre sur le central de Rome, en quarts de finale, ça a une autre signification que de le battre en demies de Buenos Aires (février 2016). Ce qui m’a le plus impressionné, c’est qu’il a tenu le cap pendant deux sets, sans connaître le moindre trou. Ça, ça m’a bluffé. Si Thiem est l’un des favoris pour Roland-Garros ? Il n’y a qu’un favori, c’est Rafa. Après, il y a un groupe d’outsiders, parmi lesquels Murray, Djokovic et Dominic (Thiem). Mais je ne me fais aucun souci à propos d’une supposée pression. S’il y a une qualité qu’il a toujours eue, c’est de garder les pieds sur terre », a-t-il déclaré à L’Équipe.