Alors qu’il s’est rendu à Manille afin d’y disputer un match d’exhibition, Jo-Wilfried Tsonga se trouve au cœur de la critique puisqu’en dépit de sa blessure en finale de Coupe Davis, le Français semble attiré par la belle somme d’argent en jeu.
Comme RMC le révélait jeudi, Jo-Wilfried Tsonga pourrait toucher la coquette somme de 400 000€ en participant au tournoi d’exhibition auquel il s’est rendu à Manille. Un choix contesté étant donné son état de santé, et qui a notamment fait réagir l’ancien DTN du tennis français Patrice Hagelauer : « Je ne mets pas du tout en doute l’honnêteté morale de Jo. Mais pas une seconde. Je pense que c’est toujours une bonne chose de s’arrêter une quinzaine de jours puis se préparer physiquement pour l’Open d’Australie. Je ne pense pas que ce soit une très bonne chose d’aller en Asie. S’ils sont allés là-bas, c’est parce que ça ne fatigue pas les joueurs, avec des formats très courts », a t-il lancé sur RMC.
« UN MAXIMUM D’ARGENT À LA CLEF »
Par ailleurs, il confirme que Jo-Wilfried Tsonga devrait toucher gros en effectuant ce déplacement : « Il doit y avoir à la clef un maximum d’argent. C’est aussi ça la raison qui les pousse à aller jouer là-bas. Faudra voir si ça ne pénalise pas les joueurs sur le plan physique mais moi je n’ai jamais été partisan de ce genre de choses en fin d’année ». Le débat est amorcé…